France Bleu Frequenza Mora (août 2008)

(Cliquez deux fois sur la flèche pour écouter les sons)


- Journal de 18 heures, ouverture foot. (7'00)
 







- Journal de 18 heures + rappel des titres (5'00 + 2'00)






- En direct d'une manifestation (1'00)

Papier en direct d'une manifestation à Pino, dans le Cap Corse. Les manifestants protestent contre le rattachement de leur bureau de poste à celui de Luri. Ils craignent qu'à terme, leur bureau de poste disparaisse.






- Martin Hirsch vient expliquer le RSA sur un chantier d'insertion en Haute-Corse (1'30)

Reportage.






- La pollution maritime menace les côtes corses (1'00)

Au mois d'août, le littoral corse est menacé par des nappes de pétrole. Au large de Galeria, les traces d'hydrocarbures sont probablement dues au dégazage sauvage d'un bateau. Mais tout risque de pollution semble enfin écarté. Papier.






- En mission avec des capitaines de soirée (1'45)

Cet été encore, le Centre d'information jeunesse de Haute-Corse a embauché quatre jeunes, en cdd. Leur rôle: sillonner les soirées et bals de la région pour sensibiliser les fêtards aux risques des conduites addictives, notamment au volant. J'ai passé la soirée avec eux, au bal de Luciana.






- Fournitures scolaires: des chariots de plus en plus chers (1'10)

A quelques jours de la rentrée, parents et enfants envahissent les supermarchés pour acheter les fournitures scolaires. Mais qui dit fornitures scolaires dit tickets de caisse à rallonge... et certains parents doivent se serrer la ceinture à la caisse. Reportage






- Invitée de la matinale, en direct (7'00)

Christine Guerinni, conseillère régionnale et directrice du CRIJ Haute-Corse, revient sur les accidents de la route. Interview.







- Drame de Bonifacio, Son Maître Sollacaro (1'00) - Diffusé sur France Inter

Antoine Sollacaro est l'avocat d'un des deux garçons qui ont tué un bébé cet été après avoir jeté des pierres du haut d'un mur un Bonifacio.




- Drame de Bonifacio, Papier (1'00) - Diffusé sur France Bleu

Mi-août, deux garçons de 13 ans tuent un bébé alors qu'ils lancent des pierres du haut d'un mur à Bonifacio. Les deux garçons sont mis en examen, incarcérés puis placés dans un foyer de Bastia.






- Michel Barnier en visite dans une exploitation de clémentines (1'15)

Au cours d'une visite de deux jours en Corse, au mois d'août, le ministre de l'Agriculture et de la pêche visite une exploitation de clémentines près de Bastia et promet une aide du gouvernement pour les agriculteurs de la région.






- Un des chanteurs d'I Muvrini assigné devant le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon - (Enrobé, 1'30)

Marie-Paule Perenney, qui assure avoir collaboré de nombreuses années avec le groupe corse, assigne un de ses chanteurs, Jean-François Bernardini, devant le tribunal de grande instance de Paris. Enrobé.




- Un des chanteurs d'I Muvrini assigné devant le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon - (Papier, 1'00)

Marie-Paule Perenney, qui assure avoir collaboré de nombreuses années avec le groupe corse, assigne un de ses chanteurs, Jean-François Bernardini, devant le tribunal de grande instance de Paris. Papier.





- Le rideau tombe sur Porto Latino (1'30)

Cette année encore, le festival de Porto latino, à Saint Florent, a fait carton plein. Pour la dernière soirée de l'été, mi-août, Emir Kusturica et Sandra NKaké sont venus mettre le feu. Compte-rendu...